Les événements de l'été à ne pas manquer

25 juillet 2018
Amatrices et amateurs de camions, voici la liste des prochains événements festifs à ne pas manquer!



Du 2 au 5 août | RODÉO DU CAMION

Que vous soyez propriétaire de camion ou simplement passionné par ces machines colossales, « Le Rodéo du Camion » de Notre-Dame-du-Nord est un événement incontournable! Avec seulement quelques centaines de spectateurs en 1981, il est maintenant reconnu internationalement et est l’un des plus gros événements du genre au Canada!

Que nous réserve Le Rodéo cette année?

En plus des traditionnelles compétitions de camions lourds, Le Rodéo propose aux enfants âgés entre 3 et 12 ans de s’approprier l’univers du camionnage de façon ludique dans la « Zone Famille BMR Yvon Champoux inc. »! Les glissades, aires de sauts, zones d'escalade et plus encore, amuseront les touts petits durant tout le weekend.

La scène « MD Transport » présentera les spectacles de Noir Silence, Boomerang, Madmoiselle, South Rebels pour n’en nommer que quelques-uns. Vous trouverez l’horaire complet ici.

Également à ne pas manquer, le « Show & Shine » du samedi et « La Parade » du dimanche où plus de 300 camions exhiberont leur prestance en grande pompe. Seront aussi de la fête plus de 40 marchands, plusieurs exposants, des feux d’artifice et deux tirages totalisant plus de 220 000 $ en prix!

Vous trouverez toutes les informations sur le site Web elrodeo.com.


Du 16 au 19 août | LE CHALLENGE 225

Encore cette année, Le « Challenge 225 » de Baie-du-Febvre a mis les bouchées doubles afin d’offrir aux festivaliers un événement haut en couleur.
Pour cette 13e édition, le festival propose de nombreux attraits pour toute la famille, tels que, spectacles musicaux, jeux gonflables, cinéma plein air, simulateur de skateboard, surf, snowboard et saut de l’ange.

Les incontournables que vous ne voudrez pas manquer :

  • Les fameuses courses d’accélération de camions lourds se déroulant sur la seule piste d’accélération en Amérique du Nord comprenant une montée.
  • Le flamboyant spectacle son et lumière de la « Zone Chromée », qui débute dès la tombée du jour vous en mettra plein la vue… et les oreilles. 

Trouvez toutes les informations concernant la billetterie, la réservation d’espace de camping et même la réservation de paddocks sur le site du Challenge : challenge255.com.


Du 31 août au 1er septembre | COMPÉTITION DE TIR ET D'ACCÉLÉRATION DE CAMIONS



Que ce soit pour la parade des camions, la célèbre compétition d’accélération et de tir de camions (chargé ou bobtail) ou encore ses nombreuses activités, le festival de St-Joseph-de-Beauce est un rendez-vous pour tous les amateurs de sensations fortes.

L’an dernier, l’événement attirait plus de 40 000 spectateurs. Il y a fort à parier que cette 14e édition attirera autant, sinon plus de visiteurs. Les festivités seront d’ailleurs lancées le 25 août avec le concert du « Gene Simmons Band » où le cofondateur de KISS interprétera les plus grands succès du groupe.

Pour plus d’informations : accelerationcamionstjoseph.com.

Toute l’équipe de Globocam Québec – Lévis vous souhaite un été sensationnel.



Photo de la vignette: elrodeo.com