Le E-Mobility Group innove chez Freightliner

18 juillet 2018

Le 6 juin dernier à Portland en Oregon, Daimler Trucks a présenté deux camions Freightliner entièrement électriques dans le cadre de l’événement "Capital Market & Technology Days".

Daimler confirme sa position de chef de file du camionnage avec la création du E-Mobility Group, une unité totalement dédiée au déploiement de véhicules électriques. Cette nouvelle entité aura pour mission de définir des stratégies et normes communes pour l’ensemble des composants électriques et des véhicules complètement électriques, et ce, à travers toutes les marques et divisions du constructeur.

Les investissements en recherche et développement pour 2018-2019 devraient atteindre 2,5 milliards d’Euros, dont 500 millions seront consacrés à l’électrification des modes de transport. Le E-Mobility Group permettra de trouver des solutions novatrices en matière notamment d’autonomie, de recharge et de gestion de l’énergie.

Tel qu’exprimé par M. Martin Daum, membre du comité de direction de Daimler : « En tant que leader incontesté sur le marché mondial, nous visons aussi à saisir le rôle de leader dans le domaine des camions et des autobus électriques. »

Au début du mois de juillet, le constructeur nous présentait les modèles Freightliner eCascadia, un camion électrique à usage intensif pour les opérations à longue distance (15 t GVW), et une variante entièrement électrique du Freightliner eM2 106 qui couvre quant à lui, le segment moyen (9 à 12 t PTAC). DTNA prévoit de livrer une flotte d'environ 30 camions électriques à ses premiers clients aux États-Unis au cours de l'année.

Nous vous présenterons plus de détails sur ces nouveaux modèles électriques très prochainement. D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information.